Longwy sur le Doubs pratique

longwy(directions)LE DIAGNOSTIC DE VULNERABILITÉ AUX INONDATIONS

MIEUX CONNAÎTRE LE RISQUE CHEZ SOI POUR LE MAÎTRISER
Certaines précautions peuvent être prises pour réduire les dégâts et la gêne liés aux inondations. Encore faut-il connaître précisément les caractéristiques locales du risque et les points sensibles du bâtiment. C’est le rôle du diagnostic que propose l’EPTB, démarche qui peut répondre à une obligation réglementaire mais aussi être le point de départ d’un programme d’aménagements subventionnés ou encore servir de document de référence lors de transactions ou de travaux ultérieurs (détails ici).

 

DES BRUITS de VOISINAGE dans le DÉPARTEMENT du JURA
cliquez ici

 

PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE

Toutes les communes exposées aux risques majeurs (inondations, transport de matières dangereuses, glissement de terrain, tempête, etc ) sont dans l’obligation de présenter un document appelé PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE.

Ce document est consultable en Mairie.

Un document annexe intitulé : DOSSIER D’INFORMATION COMMUNAL SUR LES RISQUES MAJEURS (DICRIM) récapitule les principaux risques auxquels la commune peut être confrontée.

Ce document énonce également très simplement pour chaque risque les bons réflexes et la conduite à tenir en cas de danger avéré.

Pour le consulter, cliquer dans le coin en haut à droite et se servir des flèches latérales pour tourner les pages.

Les commentaires sont fermés